24 heures de Séné - Remerciements ...

Publié le par bzhreveur

 

Hop ... une petite ligne de plus sur mon palmarès !!!   Un 24 heures !!!!!

 

Nouveau petit défi personnel remporté sur moi-même !!! J'ai repoussé encore un peu plus loin mes limites physiques et mentales ... mais, franchement, il va falloir que je me calme !!! Honnêtement, il ne faut pas avoir toute sa tête pour faire un truc pareil !!!!!!!!!! Putain que c'est dur !!!!!!!!!! Même après une journée de repos, en repensant par tous les états par lesquels je suis passé pendant 24 heures, je me demande encore comment j'ai fait pour finir (et en courant en plus !!!) ... Compte-rendu de la course, et photos, d'ici la fin de la semaine !

 

En résumé ... Temps génial (beau et très chaud, agréable la nuit), parcours difficile (850 m de piste pour 490 de bitume avec un faux plat montant de 6 m de D+) ... départ rapide (21ème au bout de 2h00 !!!!!) ... petit coup de chaud vers les 3h30 ... 1er marathon passé vers les 4h30 (30 mn d'avance sur le tableau de marche) ... pause d'1/4 heure à la 6ème heure (changement de tee-shirt) ... gros coup de mou à la 8ème heure, j'en profite pour m'arrêter 1/2 heure et manger un repas chaud ... je repars jusqu'à la 11ème heure où je commence de nouveau à faiblir (petite pause d'1/4 d'heure) ... 2ème marathon passé vers les 12h00 (1h00 de retard sur le tableau de marche) ... arrêt de 45 mn pour un petit massage (super !!!) et changement complet de tenue pour la nuit ... super gestion de ma nuit, où je remonte au classement général (35ème à la 12ème heure, 27ème à la 16ème heure !) ... 100 km passé en 15h15 (soit 4 heures de plus qu'à Royan !!!) ... 17ème heure, arrêt d'1/2 heure pour un nouveau repas chaud (qui ne passe pas !!), début de la fin !!! Je ne peux plus rien avaler de liquide ou de solide ... 18ème heure, arrêt d'1/4 heure épuisé ... 19ème heure, au bord de l'abandon ... 3ème marathon passé vers les 20h15 (3h00 de retard sur le tableau de marche) ... je m'allonge (sans dormir) pendant 2h30 et je passe de la 28ème à la 32ème place ... changement de tenue pour finir ... je reprends (je ne sais pas comment !!!) en faisant mon seul tour complet en marchant ... et je retrouve de l'énergie (je ne sais pas d'où !!!) pour m'arracher, courir de nouveau et retrouver ma place dans le top 30 !!!

Résultat : 100 tours ... 135,061 km (et 600 m de D+ !!!!!!!!!!) ... 30ème sur 54 partants (6 abandons)

 

                                                   ==========================

 

Merci à Roger, mon "coach", qui m'a bien préparé, "surveillé" et encouragé par téléphone !!! A Karine, Thomas et Théo, qui m'ont bien soutenu tout au long du circuit et pendant "presque" 24 heures !!! A Soso pour ses messages d'encouragements, tout au long du 24 heures, et son petit coup de fil à la mi-parcours !!! A Isa et ses messages laissés sur le forum et qui étaient lus pendant la course (et qui ont bien amusé l'animateur) !!! A Annick, Philippe et Christophe pour leur soutien ...

 

Un petit merci aussi aux bénévoles (notamment au ravitaillement et à l'animation) et à l'osthéo, qui m'a retapé à la mi-parcours, ainsi qu'aux accompagnateurs des autres coureurs qui nous soutenaient aussi !!!

 

Et une petite pensée pour Bruno, mon docteur, et Frédéric, mon podologue, qui m'ont remis sur pieds après ma blessure de l'an passé et qui m'ont permis de faire ce truc de ouf ... quoique ... ils auraient peut-être du m'enfermer dans un asile !!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> pile 100 tours, aimerais tu les comptes ronds.<br /> pas encore choisi entre Royan et Aulnat, alors partant (repartant ?) pour un 24h.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Partant pour t'encourager ... sans problème <br /> <br /> <br /> Partant pour en refaire un ... pas du tout <br /> <br /> <br /> 100 tours ... c'était bien involontaire mais, finalement, j'aime assez ce score tout rond !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je confirme !!<br /> L'asile est l'endroit idéal où enfermer tous les cinglés que j'ai vu souffrir durant 24 heures !!<br /> Je me demande toujours ... OU EST LE PLAISIR ? !!!!<br /> Le plaisir de courir par 40° à l'ombre (oui oui !! En Bretagne, 40° à l'ombre ce we !!), je peux comprendre ... à la limite ...<br /> Le plaisir de courir de nuit éclairé par les guirlandes de noël (oui oui !! En Bretagne c'est Noël en mai !!), je peux comprendre ... à la limite ...<br /> Mais ... mixer les deux et durant 24 heures, là ... j'vois pas ... !!!<br /> Néanmoins, ENOOOOOOOORME BRAVO MON GRAND FRERE !!<br /> Tu m'as impressionnée une fois de plus ...<br /> Tu m'as scotchée sur les derniers tours, après avoir été à deux doigts de l'abandon, tu es reparti de plus belle ...<br /> Chapeau bas !<br /> Tes neveux et moi avons été heureux de t'accueillir chez nous et avons été très fier de t'accompagner lors de ce nouvel exploit.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je conçois que c'est difficile à comprendre vu de l'extérieur ... il faut le vivre pour y arriver !!! Tu comprendras quand tu finiras ton 1er marathon (à La Rochelle !) ... ce que tu éprouveras<br /> en franchissant la ligne d'arrivée sera si intense que tu oublieras d'un seul coup les 5h00 de galère que tu viendras de vivre !!! Et puis soudain, tu basculeras du coté obscur ... tu songeras à<br /> en refaire un !!!!! Juste pour revivre ce petit instant magique, presque irréel, du franchissement de cette p***** ligne d'arrivée qu'ils mettent si loin du départ !!!!!<br /> <br /> <br /> Et moi je suis très heureux de vous avoir eu comme pompom girls et d'avoir partagé ce moment (de folie pure !!!!!) avec vous ... un grand MERCI !<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Braaaaaaaaaaaaaaaaaavo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merrrrrrrrrrrrrrrrrrci !!<br /> <br /> <br /> <br />