Marathon de Cincinnati

Publié le par bzhreveur

Vendredi 29 avril ... récupération du dossard

 

Il fait beau ... si, si !!! Est-ce que ça va durer ??? Normalement non ... Aprrès mon arrivée d'hier, je n'ai pas vraiment envie de reprendre le vélo ... pourtant il va bien falloir, je suis à 10 km de l'Ohio et de Cincinnati et il faut que j'aille chercher mon dossard et repérer la route (que je vais faire de nuit) pour rejoindre le départ du marathon !

2011-04-29 : 03 - Cincinnati

Mon motel étant au pied d'une colline, je commence par 1,5 km de montée ! Mais bon elle est facile et ça sera bon pour le réveil musculaire dimanche ! Puis j'ai une grande descente de 3 km pour rejoindre Covington et le bord de l'Ohio. Je me trompe de route (j'ai pas vu le panneau !) et je me perds dans Covington ! Comme la route était facile (en théorie !!!) je n'ai évidement pas pris la carte (gros malin que je suis) !!! Mais c'est pas grave, je fais tout à l'instinct et ça permet de visiter ... j'aime bien ! Une fois trouvé les bords de l'Ohio, je n'ai plus de soucis ... je trouve un pont que je peux franchir avec Géraldine III et le tour est joué ! En traversant le fleuve je rentre dans mon 15ème état ... l'Ohio. Cincinnati est une grande ville avec des buildings et des voies rapides partout et je ne suis pas d'humeur à supporter çà !!! Je vais directement chercher mon dossard. Là, je constate que j'ai pas la clé du cadenas pour attacher Géraldine III (j'étais habitué qu'elle soit accrochée à mon anti-vol ... maintenant que je n'ai plus d'anti-vol, je risque d'oublier la clé souvent !!!). Une bénévole (Francès) accepte gentiment de garder Géraldine III, le temps que j'aille chercher mon dossard. Là on retombe dans la grosse organisation ! Tout roule comme sur des roulettes ... en quelques minutes tu récupères ton dossard (n° 2525, 3ème sas sur 5), ton sac pour la consigne, ton tee-shirt ! En prime, cette fois, on a le droit à un sac à dos (pas mal) et un poster du marathon (celui-là je veux le garder !) dans une belle boîte. Je flane dans les stands du village et je ressors avec le pin's du marathon (pour ma collection) et une petite peluche du fameux cochon volant !!! Je récupère Géraldine III (qui n'a pas fait de bêtise !) et je file repérer la ligne de départ au pied du stade de football américain (l'arrivée étant au pied du stade de baseball, 1,5 km plus loin) et je rentre à mon motel pour me reposer (et fuir toutes ces voitures !!!). Ne pouvant pas attacher Géraldine III je ne peux m'arrêter au supermarché ... je la dépose donc au motel avant d'aller faire mes courses (il est juste à 2 km dans un quartier résidentiel avec de supers petites maisons). Ce soir c'est dîner classique "marathon" ... apéro, salade de thon, salade de pâtes avec de la dinde, yaourt et fruits ... avec un petit cake à la carotte (pour remonter un peu le moral) !!

 

Samedi 30 avril ... repos !!!

 

Ce matin c'est grasse matinée ... je flemmarde dans mon grand lit !!! Aujourd'hui c'est grande lessive ... 10 jours que tout est mouillé et que rien ne sèche et ça commençait même à sentir le moisi ... pfff, je déteste la pluie !!!!! Ca devait être la reprise des mauvaises conditions météo mais ... il ne pleut pas et on a même un peu de soleil (comme quoi, il n'y a pas que Météo France qui se plante !!!). Cà change rien pour moi ... veille de marathon => je ne bouge pas et j'essaye de réucpérer un maximum !!! Surtout que depuis mon dernier marathon je n'ai fais que de la montagne et il faut le digérer !!!

 

Je sortirais juste pour une petite balade, au coucher du soleil, pour aller faire mes courses. Ce soir c'est pasta-party au motel ... apéro, pâtes au poulet, yaourt aux myrtilles, prunes rougesnectarines ... et comme petit extra du cake bananes-noisettes (miam-miam-miam) !!!  Je prépare mes affaires et je me couche à minuit ...

 

Dimanche 1er mai ... marathon n° 5 !!!

 

Réveil ... 4h15 !!! Pfff ... c'est plus des vacances ça !!! Je regarde par la fenêtre ... pas de pluie et sol sec (ah ... la chance reviendrait-elle ?!). Même s'il ne fait pas froid (19° !!!), je pars en survêtement et blouson anti-pluie (je me méfie !!!) ... il n'y a personne sur la route et ça m'arrange bien car dans la fameuse descente il n'y a ni trottoir, ni bande d'arrêt d'urgence et ce n'est pas éclairé !!! Cette fois je ne rate pas la bifurcation ! 40 petites mn d'échauffement (dont la côte !!!) ... arrivé sur le pont qui traverse l'Ohio, il commence à pleuvoir (ça m'aurait étonné aussi !!!!!) ... je laisse Géraldine III au parking juste en face de la ligne de départ (elle va me voir partir !!!). Comme prévu, on retombe dans une grosse course avec une foule de coureurs impressionnante et une organisation parfaite ... enfin presque ... c'est la pagaille pour rejoindre les sas et à tel point que des coureurs excédés démontent une barrière pour pouvoir enfin rejoindre son sas ! Séquence émotion avec l'hymne américain dans un silence religieux (mais sous la pluie battante !!!) ...

 

Parcours : entièrement urbain et pas vraiment folichon (à part le joli point de vue depuis la côte). Plus facile que les 2 précédents mais pas évident quand même ... grosse côte (de 2 miles !) au 6ème mile et pas mal de petits faux plats qui cassent bien le rythme et qui nécessitent des relances permanentes. 

Météo : orage et pluie pendant les 5 premiers miles puis aux alentours du 15ème !!! Léger vent. Température idéale ... 19° au départ et 19° à l'arrivée !!! 

Ravito : pratiquement à tous les miles (1,6 km) ... de la boisson énergétique et de l'eau. 2 ravitaillements avec des oranges et 2 avec des gels "coup de fouet". Quelques ravitos "sauvages" avec de la bière, des gâteaux, des bonbons !!! A l'arrivée ... festin !!! Fruits (pommes, bananes, oranges), chips de toutes sortes, donuts, gâteau au chocolat, barres de céréales, eau ...

Organisation : petit soucis au sas de départ sinon tout le reste était parfait. Les bénévoles toujours aussi sympa et entousiastes !!! Même les policiers, aux carrefours, chantaient, te tapaient dans les mains et t'encourageaient (j'aime !!!) ...

Ambiance : super ambiance !!! De la musique diverse et variée tout le long du parcours ... des spectateurs partout (malgré la pluie) et qui t'encouragent tout le temps (et ça fait du bruit !!!). Côté coureurs ... le "petit cochon volant" était l'occasion de voir fleurir quelques casquettes en forme de cochon, quelques petites queues en tire-bouchon sur les jupettes de ces demoiselles (ça aurait plu à Roberto ça !!!), quelques ailes dans le dos ! Et puis ça papote toujours autant dans le peloton (et pas que les filles !!!) ...

Le breton : Physiquement, je suis en pleine forme ... aucun bobo à déplorer ... je suis surpris de la façon dont je récupère (de mes marathons et de mes étapes difficiles dans la montagne) ! La seule interrogation ... 3 marathons en 6 semaines, vais-je encaisser ??? Le moral, lui, n'est pas bon du tout ... 10 jours que je prends des trombes d'eau sur la tête, le thermomètre qui continue de faire le yoyo, la circulation beaucoup plus dangereuse dans ce coin, l'état de la route de pire en pire, les galères qui continuent de s'accumuler ... bref, je m'amuse plus et j'ai qu'une envie ... tout arrêter ! Sa tenue ... malgré la pluie, classique car il ne fait pas froid ! Maillot finisher de la Trans Aq', short, poignets éponges (mais sans la casquette) et ses tennis vont faire leur 4ème course ...

Objectif : parcours plus facile, forme ascendante ... il serait facile de penser à descendre sous les 4h00 ! En plus mon coach vient de battre le record du monde V4 des 24 heures (à 75 ans !) et j'aimerais bien faire un bon résultat aussi (à mon niveau !!!). Mais je me connais ... debout trop tôt, pluie, pas de motivation ... aucune chance !!! On va quand même partir pour 4h15, mais surtout je fini car je veux cette médaille !!! La barrière horaire est de 7h00 ...

 

Et voilà, c'est parti pour le 5ème marathon de mon défi !!! Vu la pagaille des sas, ils ont été moins respectés et quelques coureurs bouchonnent ... mais toujours pas de bousculade, ni de râleurs !!! Avec toute cette pluie j'ai du mal à trouver mon rythme et je suis en pilote automatique à 10 mn au mile. Le jour s'est ... enfin, en théorie car il fait très très noir et le ciel est zébré par les éclairs ! Malgré tout, il y a du monde sur le bord du parcours avec une multitude de parapluies et les encouragements fusent de partout. On retrouve les chronos aux panneaux des miles. Malgré le rythme régulier j'ai pas vrament l'impression d'être rentré dans ma course ... ça va pas vraiment, en plus j'ai très mal au ventre (mais ça m'empêche pas de courir ... pour l'instant !). Je peux pas faire de photos et ça m'énerve car il y a de quoi faire ... j'ai raté Elvis Presley qui donnait son concert (si, si il était là !!!). 5ème mile ... la pluie commence à cesser ... ça tombe bien on va attaquer la seule difficulté du parcours ! J'attaque le bas de la côté avec la même cadence de 10 mn au mile et j'accélère un peu vers le sommet (où on a une jolie vue sur l'Ohio) ... ça y est, ma course est lancée ?? Pas du tout ... dans la descente je n'accélère pas ... rien à faire, l'envie n'y est pas ... je ne m'accroche même pas derrière les jolies queues de cheval !!! On se sépare des coureurs du semi et, cette fois, il reste beaucoup de monde du coté marathon ! 10ème mile ... toujours aussi régulier mais toujours en-dedans ! Ca ne s'arrange pas du côté du ventre ... je m'arrête au ravitaillement du 12ème pour voir si boire un peu arrangera les choses ... pas du tout ! La boisson énergétique ne passe pas ... à noter qu'il n'y a pas de poubelle au ravito ! Ils ont du se dire que ça ne servait à rien vu que les coureurs balançaient tout à côté !!! Les jambes continuent toujours à la même vitesse ... je passe le semi en 2h07mn35 ... c'est donc râpé pour les 4h00 et mal embarqué pour les 4h15 !!! Mais question régularité c'est parfait !!! La pluie refait son apparition ... même si elle est moins forte, j'en ai marre de toute cette flotte ... je vais finir par rouiller !!!!! Là, je n'y suis plus du tout et j'ai même perdu la cadence, alors que je ne suis même pas fatigué ! J'ai déjà perdu l'envie de pédaler et maintenant celle de courir ... ça sent vraiment la fin de l'aventure !!! Ce qui est bien aussi ici, c'est qu'à chaque ravitaillement tu as 3 ou 4 toilettes ... je m'arrête à celles du 17ème mile ... opération vidange de l'intérieur par le bas et par le haut !!!!! Oui, il y a vraiment un truc qui va pas aujourd'hui !!! D'un autre côté, je repars plus léger !!!!! Au ravitaillement suivant c'est celui du "coup de fouet" ... j'en prends un banane-fraise ! Puis le miracle ... un rayon de soleil !!! Preuve que je marche à l'énergie solaire ... mon corps se remet en marche (excepté le ventre !) et les gambettes accélèrent ... je m'accroche derrière une queue de cheval avec un maillot sympa (style hippie) ... c'est une relayeuse, elle a donc un rythme un peu plus rapide ce qui me permet de bien relancer ! Je sens dans mon dos quelqu'un qui s'accroche à ma foulée ... à la faveur d'une petite montée elle arrive à ma hauteur ... c'est une petite blonde avec des hautes chaussettes toutes bariolées ! à la faveur d'une photo je me retrouve derrière elle ... elle a un maillot avec les épaules dégagées et qui laisse apparaître des ailes tatouées sur toute la surface de ses omoplates ... son maillot cache la partie centrale alors j'imagine que se sont celles d'un ange ... je reste un petit moment derrière elle ! Puis dans une descente je fini par repasser devant ... elle continue de s'accrocher derrière moi alors je n'accélère pas trop fort ... Je remonte petit à petit dans le peloton et redépasse tous ceux qui m'avait lâché un peu plus tôt ... à 2 miles de l'arrivée mes jambes s'emballent et je lâche, à regrets, les 2 coureuses ... dernier mile ... cette fois je ne coince pas (faut dire que je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui !!!) ... il y a une foule énorme à l'arrivée ... le petit cochon volant est à l'arrivée pour nous féliciter ... clic-clac photo !!! 4 h 36 mn 38 !!! Accessoirement ... 2292ème sur 4269 finishers.

A noter que j'ai le 1714ème chrono sur le dernier mile ... preuve que je fini pas mal finalement !!!

2011-05-01 : marathon de Cincinnati

J'ai ma médaille du petit cochon volant (je peux m'arrêter maintenant !!!!!), ma couverture de survie (mais classique). Je me ravitaille et je repars vers la ligne de départ chercher Géraldine III en oubliant ... mes affaires !!! Comme quoi je suis totalement à la ramasse aujourd'hui !!!!! Je retourne donc chercher mes affaires ... je me change en écoutant le concert ... un peu trop rock pour moi alors je m'en vais ... avant qu'il ne pleuve de nouveau !!! Les jambes vont bien puisque je monterais la côte au retour sans difficulté et il se remet à pleuvoir juste au moment où j'arrive au motel ... OUF !!! Petite sieste, pas vraiment méritée, mais petite sieste quand même !!! Je ressortirais pour faire mes course ... eh oui, un dimanche à 20h00, en plus le 1er mai, et je peux faire mes course !!!!! Cà c'est vraiment bien ... Je rentrerais sous des trombes d'eau (sans commentaire !!!!!!!!!!). Ce soir, je n'ai pas vraiment faim ... le ventre, le moral ... une petite salade de pomme de terre, un yaourt aux pêches, du raisin ... et au lit  !!!

 

Voilà un marathon sympathique. Bonne organisation, ambiance super sympa, des spectateurs, de l'animation ... malgré une météo pas géniale !!! Choisissez ce marathon pour l'ambiance et pour ... le petit cochon volant !!!!! 

Coté physique ... ben je n'ai pas vraiment forcé donc tout va bien ! Juste ce mal de ventre qui m'embête ... j'espère que je ne couve rien !?!? Je ne suis pas déçu par le chrono (puisque ça on s'en fiche un peu !) mais plus de ma course ... je n'y suis jamais rentré !!! Pluie ? Moral ? Lassitude (5ème marathon dont 3 en 6 semaines) ? Peut-être un peu tout ça ... Marathon n° 6 dans 6 semaines à Estes Park (Colorado) dans les Rocheuses, le plus dur des 12 (marathon de montagne !!!) ... pas sur du tout ... si je m'écoute ce soir je dirais ... non, je serais rentré en France !!!

 

Lundi 02 mai ... repos !!!

 

J'ai bien récupéré physiquement ... aucune trace du marathon !!!

Je vous laisse deviner ... la pluie n'a pas arrêté de la nuit et continue aujourd'hui !!!!! Je suis coincé dans mon motel, face à l'autoroute et c'est ... la déprime !!! Donc ... repos forcé !!! Géraldine III est toute triste, elle aussi déteste la pluie !!!

J'ai un avion pour Paris dans 10 jours ... ça me laisse encore un peu de temps pour réfléchir !

Je papote un peu avec ma petite soeur sur internet, ça remonte un peu le moral ...

Je sors le soir pour aller faire quelques courses ... et il pleut toujours !!!!!

 

Ce soir c'est dîner "remonte-moral" !!! Apéro, salade composée (j'aime bien ces bars à salade des supermarché, en plus il y a du choix et c'est bon !), pizza, du fromage (du brie !!!), yaourt aux fruits, raisin ... et du cake à la carotte (miam-miam-miam !!!) !

 

DERNIERE MINUTE

 

Mardi 03 mai ... repos !!!

 

Eh non ... je n'ai pas repris la route ... toujours pas envie !!!

 

Je vous laisse deviner ... la pluie n'a toujours pas arrêté !!!!!!!!!! Je suis toujours coincé dans mon motel, face à cette autoroute et c'est ... la déprime totale !!! Donc ... encore en repos forcé !!! Je vais finir par m'encroûter !!! Géraldine III ne trépigne même pas d'impatience ... au contraire !!!

Je papote un peu avec ma petite soeur sur internet, mais la femme de ménage vient faire la chambre alors je sors faire quelques courses ... un coup de chance la pluie fait relâche quelques instants ... faut en profiter !!!

 

Ce soir c'est dîner plus classique !!! Apéro, salade de pâtes avec du poulet, yaourt aux fruits, prunes rouges ... et du cake à la carotte, je m'en lasse pas (miam-miam-miam !!!) !

 

Publié dans Projet "50 ans" ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ALLEZ ERIC !!!<br /> a mon tour de t'apporter mes encouragements !!! je regarde ton itinéraire prévu pour les prochaines semaines : missouri, Kansas, Nebraska, Colorado, puis nouveau mexique, Arizona, Californie !!!<br /> faut que tu t'accroches ...!!! Tu vas nous refaire la ruée vers l'OUEST !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Louis-Michel ! <br /> <br /> <br /> Avant de refaire la ruée vers l'Ouest, j'ai le Mississipi à re-traverser ... et je n'en garde pas un bon souvenir quand je l'ai fait en février (coude explosé par un camion, arrêté par les flics,<br /> impossible de passer sur les ponts avec Géraldine III, ferry difficile à trouver, ferry bloqué par le brouillard, dragué par LE capitaine du ferry ... ) et je me demande bien ce qui va m'arriver cette fois-ci ... normalement, je dois le franchir, pour rejoindre le Missouri,<br /> après-demain ! Demain c'est visite de Springfield, la capitale de l'Illinois ... <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je suis super heureux de voir que ton 6° marathon sera le 12 Juin.<br /> Le moral revient<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Normal pour un breton du désert ... dès que le soleil est là et qu'il fait chaud (même très chaud), il a l'impression d'être chez lui et ... il revit !!!!! <br /> <br /> <br /> Mais avant de le courir ce 6ème marathon je dois quand même ... traverser tout le centre des Etats-Unis et entrer dans les Rocheuses !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Hello !<br /> Alors t'es où ? sur la route j'espère en train d'avaler les milles ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce soir je dors à Indianapolis, capitale de l'Indiana (mon 16ème état !) ... en route pour aller courir le 6ème marathon, le 12 juin dans les Rocheuses !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour ton marathon.<br /> Retrouve ton moral, tu n'as jamais baissé les bras !<br /> Pense que l'on dit toujours : après la pluie, le beau temps ! Il va arriver.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre