Projet "50 ans" - modifications d'itinéraire !

Publié le par bzhreveur

Après avoir consacré mon début d'année à mon 24 heures puis à la TDS, il est grand temps que je me replonge dans mon "petit" voyage de l'an prochain ... surtout que l'heure du départ approche de plus en plus vite !!!

 

1ère chose à faire ... s'inscrire aux marathons et prendre mon billet d'avion !

 

Je retourne donc sur les sites des marathons et là ... surprise ... la moitié des dates ont bougé ce qui rend certains itinéraires impossible à réaliser !!!!! Il faut donc revoir une grande partie de mon itinéraire ...

 

- janvier ... le marathon de Miami n'a pas bougé

- février ... le marathon de la Nouvelle Orléans est avancé de 15 jours !!

     => je suis incapable de faire le trajet Miami - Nouvelle Orléans dans les temps

     => je suis donc obligé de sacrifier un des 2 marathons ...

     => je n'envisage même pas un seul instant de remplacer celui de la Nouvelle Orléans !

           je remplace donc celui de Miami par celui d'Orlando (toujours en Floride), chez Mickey !!!

- mars ... le marathon d'Atlanta n'a pas bougé

- avril ... le marathon de Nashville est décalé d'une semaine !!

- mai ... le marathon de Cincinnati n'a pas bougé

     => je devrais courir Nashville le samedi et Cincinnati le lendemain !!!!!

     => je suis donc obligé de sacrifier un des 2 marathons ... 

     => je garde Cincinnati car il me laisse 1 mois 1/2 pour traverser la moitié des Etats-Unis !!!

          mais c'est un crève-coeur de remplacer Nashville par Charlottesville (en Virginie) ...

- juin ... le marathon d'Estes Park n'a pas bougé ... 

- juillet ... le marathon de San Francisco est décalé d'une semaine !!

     => là ça m'arrange !!! Juillet était le plus chargé en km et ça me laisse donc plus de marge ...

     => je perds une semaine en août mais j'avais un peu de marge et donc ça passe ...

- août ... le marathon de Mesa Falls n'a pas bougé

- septembre ... le marathon de Chelan a été annulé cette année et n'est pas sur le calendrier 2011 !!!

     => j'ai 3 choix possibles pour le remplacer et j'attends la confirmation des dates pour choisir :

            - Bismarck  dans le Dakota du Nord

            - Billings dans le Montana

            - Burlington dans le Washington (comme celui de Chelan), qui est mon 1er choix 

- octobre ... le marathon de Portland n'a pas bougé

- novembre ... le marathon de la Vallée du Feu n'a pas bougé

- décembre ... le marathon de Las Vegas n'a pas bougé (ouverture des inscriptions au printemps) 

 

Je me suis donc inscrit, pour l'instant, aux marathons d'Orlando, de la Nouvelle Orléans, d'Atlanta, de Cincinnati, d'Estes Park, de San Francisco, d'Ashton et de Portland ... soit 8 sur 12 !!! J'en ai profité pour réserver mes hôtels pour Orlando, la Nouvelle Orléans, Atlanta, Cincinnati, Estes Park et San Francisco (2 jours avant le marathon, le jour du marathon et le jour d'après !).

 

Le 1er marathon étant réservé j'ai pu donc prendre mon billet d'avion ... je partirais de Paris le 06 janvier pour rejoindre Orlando (via Dublin !!!!!).

   

Voici donc mon nouvel itinéraire (toujours provisoire !) :

Etats Unis - parcours - 3Le marathon de Miami étant remplacé par celui d'Orlando, le "Prologue" a été annulé ! Mais, comme ce 1er marathon est 3 semaines plus tôt, j'ai le temps de passer par Miami, de faire une partie des Florida Keys et de faire les Everglades avant de rejoindre la Nouvelle Orléans. Donc, finalement, je ne perds rien avec ce petit changement de marathon ... au contraire, mon voyage débute 8 jours plus tôt que prévu !!!

Début chez Mickey, repos à Miami, petites randonnées dans les Everglades, bronzette le long du golf du Mexique ... je pense qu'il y a pire pour passer l'hiver !!!

 

Itinéraire définitif ! C'est vrai que le début est rude ... 102 km/jour pour débuter, ça commence fort !! Mais, en Floride, j'ai plus de chance de rencontrer du beau temps que de la neige !!! Et, moi, le soleil ça me booste !!! J'ai aussi 2 jours de repos (Miami et Thallassee) que je peux faire "sauter" pour diminuer le kilométrage journalier ... il faut savoir s'adapter une fois sur place !!!

ORLANDO - NEW ORLEANS

FLORIDE

Orlando

 

3 jours de repos + marathon + 1 jour de repos
Miami

465

en passant par les lacs de Kissimmee, Istokpoga et Okeechobee. 1 jour de repos à Miami 
Marathon

151

les Florida Keys en passant par le lac Crocodile
Le parc des Everglades

197

1 jours de randonnée
Venice

442

en passant par le nord du parc des Everglades et par le parc de Big Cypress (1 jour de randonnée)
Thallassee

570

1 jour de repos dans la capitale de la Floride, après avoir longé le plus possible le golf du Mexique
Pensacola

461

toujours en longeant le golf du Mexique

ALABAMA

Mobile

122

encore en longeant le golf du Mexique

MISSISSIPPI

Pearlington

156

encore et toujours le long du golf du Mexique

LOUISIANE

New Orleans

96

 
=> 2 760 km de vélo en 27 jours de pédalage (102 km/jour) + 2 jours de randonnée + 6 jours de repos ...

 

J'ai adapté un peu l'itinéraire ... j'ai 2 semaines de plus pour rejoindre mon marathon suivant ! Le marathon de Nashville étant remplacé, je profite du rab de temps pour quand même aller faire un tour dans le Tennessee ! Ca m'oblige à traverser les Apalaches en hiver !!! Le climat risque aussi d'être beaucoup moins clément que le long du golfe du Mexique et, surtout, je vais affronter mes premières routes de montagne !!! 

 

Itinéraire définitif ! La moyenne reste élevée mais j'ai gardé pas mal de jours de repos comme "soupape" et le passage par le Tennessee, et les Apalaches, dépendra beaucoup des conditions climatiques (les campings étant fermés l'hiver et certaines routes fermées en cas d'enneigement) ... Géraldine III n'est pas très emballée à l'idée d'affronter la neige !!!  

NEW ORLEANS - ATLANTA

LOUISIANE

New Orleans

 

2 jours de repos + marathon + 1 jour de repos 
Baton Rouge

447

en passant par le parc Jean Lafitte et par Lafayette. 1 jour de repos dans la capitale de la Louisiane
Saint Francisville

54

 

MISSISSIPPI

Jackson

371

en passant par Natchez et Vicksburg. 1 jour de repos dans la capitale du Mississippi
Toomsuba 182  

ALABAMA

Montgomery

230

1 jour de repos dans la capitale de l'Alabama
Fruithurst  441 en passant par Birmingham et la forêt de Talladega

GEORGIE

Rossville 200 en passant par Rome et la forêt de Chattahoochee

TENNESSEE

Newton 81 en passant par Chattanooga et la forêt Cherokee

GEORGIE

Brainsville

94

1 journée de randonnée dans le parc Vogel
Payne

182

en passant par le lac Sidney Lanier. 1 journée de randonnée dans le parc Red Top Mountain
Atlanta

75

en longeant la rivière Chattahoochee
=> 2 357 km de vélo en 26 jours de pédalage (91 km/jour) + 2 jours de randonnée + 6 jours de repos ...

 

Là ... refonte complète de l'itinéraire !!! Nashville remplacé par Charlottesville ... Je vais finalement traverser la Caroline du Sud, la Caroline du Nord et la Virginie. Je ferais quand même un petit tour tour dans le Tennessee mais avant d'arriver à Atlanta (voir ci-dessus). Je ne passe plus par le parc de Great Smoky Montains ... je contourne les montagnes par le sud et j'éviterais peut-être ainsi la neige !!!

 

Itinéraire définitif ! Je reste sur une moyenne élevée avec pas mal de jours de repos. Le parc de Chippokes Plantation, avant d'arriver à Richmond, pourra servir de "soupape". Fin mars - début avril, pas sur que la météo de cette région me laisse  faire une telle moyenne ... on verra et on s'adaptera !!!

ATLANTA - CHARLOTTESVILLE

GEORGIE

Atlanta

 

2 jours de repos + marathon + 1 jour de repos 
Le parc de Fort Yargo

75

en passant par les parcs de Geogias Stone Mountain et Tribble Mill 
Le parc Elijah Clark

179

en passant par le lac Oconee

CAROLINE DU SUD

Columbia 

196

en passant par la forêt de Sumter, les lacs Clark Hill, Greenwood et Murray.

1 jour de repos dans la capitale de la Caroline du Sud, pour fêter mes 50 ans !!!

Cheraw 

124

en passant par la forêt de Sandhills

CAROLINE DU NORD

Raleigh

241

en passant par Fayetteville. 1 jour de repos dans la capitale de la Caroline du Nord
Pleasant Hill 

181

en passant par les lacs Gaston et Roanoke Rapids

VIRGINIE 

Richmond

189

en passant par le parc Chippokes Plantation

1 jour de repos dans la capitale de la Virginie

Charlottesville

119

 
=> 1 304 km de vélo en 13 jours de pédalage (100 km/jour) + 6 jours de repos ...

 

La conséquence de la suppression du Tennessee  est la perte du parc de Mammoth Cave  ... en contrepartie je vais faire un tour à Washington (la capitale des Etats-Unis !!!) et traverser le Maryland, la Pennsylvanie et la Virginie Occidentale. Cela me donnera, également, un peu plus de récup entre les marathons d'avril et de mai ... ce qui n'est pas plus mal !!!  

 

Itinéraire définitif ! Avant de s'attaquer aux grands espaces on se fait un petit parcours "citadin" en traversant pas mal de capitales (dont celles des Etats-Unis !!!) et de grandes villes ... ce qui implique aussi moins de parcs, moins de camping et plus d'hôtels ... Afin de pouvoir faire un petit détour dans le Kentucky (et sa capitale), je sacrifie une journée de repos à Annapolis et à Charleston. La boucle du Kentucky sera ma "soupape" et je pourrais rejoindre Cincinnati directement depuis Charleston si je prends un peu de retard ... 

NASHVILLE - CINCINNATI

VIRGINIE

Charlottesville

 

2 jours de repos + marathon + 1 jour de repos 

DISTRICT OF COLUMBIA

Washington

207

en passant par le lac Hazel Groove. 1 jour de repos dans la capitale des Etats-Unis

MARYLAND

Annapolis

 43

l'étape étant courte, pas de jour de repos dans la capitale du Maryland
Baltimore

64

en passant par le parc Sandy Point

PENNSYLVANIE

Harrisburg

133

1 jour de repos dans la capitale de la Pennsylvanie
Cowens Village 

110

en passant par le parc Cowens Gap

MARYLAND  

Oldtown

93

en passant par la forêt de Green Ridge

VIRGINIE OCCIDENTALE

Charleston

469

en passant par la forêt de Monongahela et le lac de Summersville

pas de jour de repos dans la capitale de la Virginie Occidentale

KENTUCKY

Franckort

386

en passant par le parc de Greenbo Lake et par la forêt de Daniel Boone

1 jour de repos dans la capitale du Kentucky

OHIO

Cincinnati

124

 
=> 1 629 km de vélo en 15 jours de pédalage (106 km/jour) + 6 jours de repos ...

 

Je modifie un peu cette partie pour passer par la capitale de l'Ohio  et pour aller faire un petit tour au Nebraska ! Confirmation que le marathon d'Estes Park sera le plus dur des 12  ... d'après les commentaires lus sur des forums, il serait même à classer comme marathon de montagne !!!!! En plus, exceptionnellement cette année, ils ont eu des conditions météo catastrophiques (pluie, froid !!! ) ... ça promet !!!

 

Mon invitée surprise est ... Soso !!!!! Elle m'accompagnera en juillet et août. Elle étudie la possibilité de me rejoindre à Denver ... elle pourra ainsi récupérer de son voyage et du décalage horaire dans Estes Park, pendant que je fais mon marathon. Sinon, on se retrouvera dans le parc du Grand Canyon ...

CINCINNATI - ESTES PARK

OHIO

Cincinnati

 

2 jours de repos + marathon + 1 jour de repos 
Colombus

175

petit arrêt dans la capitale de l'Ohio
Eaton

147

 

INDIANA

Indianapolis

134

petit arrêt dans la capitale de l'Indiana

ILLINOIS

Springfield

309

petit arrêt dans la capitale de l'Illinois

MISSOURI

Saint Louis

172

en passant par le lac Springfield
Jefferson City

221

petit arrêt dans la capitale du Missouri, en longeant la Missouri River

KANSAS

Kansas City

241

 
Topeka

127

petit arrêt dans la capitale du Kansas, en passant par le lac Perry
Lone Elm

163

 

NEBRASKA

Lincoln

102

petit arrêt dans la capitale du Nebraska
Haigler

486

 

COLORADO

Denver

319

petit arrêt dans la capitale du Colorado
Estes Park

105

dans le parc Rocky Mountain (2 jours de randonnée) 
=> 2 701 km de vélo en 36 jours de pédalage (75 km/jour) + 2 jours de randonnée + 3 jours de repos ...

 

Le marathon de San Francisco est décalé d'une semaine ... ce qui m'arrange un peu à vrai dire ! C'était la partie la plus chargée de mon parcours avec quelques grands parcs nationaux et beaucoup de km de pédalage. Sans changer l'itinéraire, cette semaine de rab va nous permettre d'être plus cool sur le kilométrage ... ça fatiguera moins Soso  !!!

 

Itinéraire définitif ! Soso atterrira à Phoenix puis rejoindra Flagstaff, en guise d'échauffement, toute seule et à son rythme, pour récupérer du voyage et du décalage horaire, pour s'acclimater en douceur à la météo et à l'ambiance ! On se retrouvera à l'entrée du parc Sunset Crater Volcano (quelques km au nord de Flagstaff). La route qui passe de l'Arizona à la Californie étant interdite au vélo, je suis obligé de couper un petit bout du Névada (une trentaine de km) pour rejoindre le parc Mojave. 

Après les forêts, les dunes de sable, la montagne, les paysages lunaires, le désert de la Mort ... on finira les festivités en longeant les plages du Pacifique !!! Je crois qu'on va en prendre plein les yeux  !!!!!

ESTES PARK - SAN FRANCISCO

COLORADO

Estes Park

 

2 jours de repos + marathon + 1 jour de repos 
Le parc Great Sand Dunes

433

en passant par les forêts Arapaho, Pike et San Isabel,

en passant par le parc de San Luis. 1 jour de randonnée

NOUVEAU MEXIQUE

Santa Fe

298

en passant par la forêt de Carson.

1 jour de repos dans la capitale du Nouveau Mexique

Zuni Pueblo

376

en passant par Albuquerque et par les parcs El Malpais et El Morro

ARIZONA

Le parc Sunset Crater Volcano

383

en passant par les parcs de Petrified Forest et de Meteor Crater
Le parc de Grand Canyon

169

en passant par le parc de Wupatki. 2 jours de randonnée
Bullhead City

304

 

NEVADA 

 

 

 

CALIFORNIE

Le parc de la Death Valley 

400

en passant par le parc de Mojave. 1 jour de randonnée
Lake Isabella

286

 
Le parc Sequoia 

213

en passant par le lac Success. 1 jour de randonnée
Le parc Kings Canyon

90

1 jour de randonnée
San Francisco

653

en passant par les lacs Pine Flat, Bass et San Luis,

en passant par les parcs Sunset, Portola Redwood et Half Moon Bay 

=> 3 605 km de vélo en 38 jours de pédalage (95 km/jour) + 6 jours de randonnée + 4 jours de repos ...

 

Le décalage du marathon de San Francisco nous laisse une semaine de moins pour rejoindre Ashton.  Avec pour conséquence importante (pour Soso !) ... on ne peut plus passer par le parc de Yellowstone avant le marathon de Mesa Falls !

 

Itinéraire définitif ! après le passage du Golden Gate en courant (pendant le marathon) on va se le faire en vélo en repartant de San Francisco !!! On devrait fêter l'anniversaire de Soso en pleine nature, entre Sacramento et Yosemite ... on invitera quelques ours !!! Espérons qu'on pourra s'arrêter une journée dans le parc de Yosemite ... surchargé de monde pendant les vacances ! Par contre, on ne sera pas embêté par les touristes dans le nord du Nevada ... on risque même de se sentir un peu seuls !!!

SAN FRANCISCO - ASHTON

CALIFORNIE

San Francisco

 

2 jours de repos + marathon + 1 jour de repos 
Sacramento

293

en passant sur le Golden Gate (!), puis par le parc Sugarloaf Ridge et le lac Berryessa. 1 jour de repos dans la capitale de la Californie
Le parc Yosemite

297

en passant par les lacs de New Hogan et New Melones, la forêt de Stanislaus.

1 jour de randonnée

Topaz Lake

147

en passant par les lacs de Mono, Bridgeport et Topaz, la forêt Toiyabe

NEVADA

Carson City

94

en passant par le lac Tahoe. 1 jour de repos dans la capitale du Nevada
Jackpot

737

en passant par le parc de South Fork et la forêt de Humboldt

IDAHO

Ashton

440

en passant par les lacs Murtaugh, Walcott et American Falls, les parcs Massacre Rocks et North Bingham
=> 2 008 km de vélo en 20 jours de pédalage (100 km/jour) + 1 jours de randonnée + 5 jours de repos ...

 

J'avais 3 possibilités pour remplacer le marathon de Chelan (disparu du calendrier !) ... celui de Burlington était dans le même état mais 250 km plus loin et 1 semaine plus tôt ce qui ne me laisse pas le temps d'y arriver à temps (surtout avec les Rocheuses à traverser !!!) ... celui de Bismark dans le Dakota du Nord m'aurait bien plu mais il est trop éloigné de Portland pour que cela soit réalisable ... il me reste donc celui de Billings, dans le Montana, dont j'attends la confirmation de la date !

Ashton n'étant pas très éloigné de Billings, je vais retraverser le parc de Yellowstone et faire un petit tour dans le Dakota du Sud et le Dakota du Nord, histoire de rajouter 2 états à mon palmarès !!! En contrepartie je perds le parc Glacier  ...

A noter que je déposerais Soso à l'aéroport d'Idaho Falls  avant de retourner dans le parc de Yellowstone ...

ASHTON - BILLINGS

IDAHO

Ashton

 

2 jours de repos + marathon + 1 jour de repos 
Idaho Falls 

85

aéroport ...
West Yellowstone

170

 

WYOMING

Aladdin

749

par le parc de Yellowstone, le lac Bighorn, les forêt de Bighorn et de Black Hills 

DAKOTA DU SUD

Ludlow

175

 

DAKOTA DU NORD

Marmarth

83

 

MONTANA

Billings

402

 
=> 1 664 km de vélo en 18 jours de pédalage (92 km/jour) + 3 jours de repos ...

 

Le remplacement du marathon de Chelan par celui de Billings chamboule tout le parcours de cette partie ... je n'ai malheureusement plus le temps de passer par Seattle, Olympia et le parc Olympics et ça m'embête bien  !!! Je garde le passage par Helena et je traverserais quand même un petit bout de l'état de Washington ... Peut-être qu'en prenant une route plus sud j'éviterais ainsi le mauvais temps prévisible en cette saison du côté de Seattle  !

BILLINGS - PORTLAND

MONTANA

Billings

 

2 jours de repos + marathon + 1 jour de repos 
Helena

393

par les lacs Big et Canyon Ferry. Petit arrêt dans la capitale de l'état du Montana
Lolo Hot Springs 

262

par les forêts d'Helena, de Clearwater et de Lolo

IDAHO

Lewiston

277

 

WASHINGTON

The Dalles

404

en longeant la rivière Columbia

OREGON

Portland

156

par la forêt de Mount Hood
=> 1 492 km de vélo en 17 jours de pédalage (88 km/jour) + 3 jours de repos ...

 

La fin du parcours reste actuellement inchangée puisque les marathons de la Vallée du Feu (novembre) et de Las Végas (décembre) n'ont pas encore eu lieu cette année et qu'il faudra donc attendre fin décembre pour la validation des dates de 2011 pour ces 2 derniers marathons ...   

PORTLAND - OVERTON

OREGON

Portland

 

2 jours de repos + marathon + 1 jour de repos 
Salem

80

petit arrêt dans la capitale de l'Oregon
Adrian

663

en passant par le lac Détroit

IDAHO

Boise 

81

petit arrêt dans la capitale de l'Idaho
Oakley

296

entrée du parc de City of Rock (1 jour de randonnée) 
Strevell 

77

 

UTAH

Salt Lake City 

224

petit arrêt dans la capitale de l'Utah
Springdale

496

en passant par le lac d'Utah et entrée du parc Zion (1 jour de randonnée)

ARIZONA 

Mesquite

140

 

NEVADA

Overton

62

 
=> 2 119 km de vélo en 34 jours de pédalage (63 km/jour) + 2 jours de randonnée + 3 jours de repos ...

 

OVERTON - LAS VEGAS

NEVADA

Overton

 

2 jours de repos + marathon + 1 jour de repos 
entrée du parc Valley of Fire (1 jour de randonnée)
Boulder City

113

entrée du parc Lake Mead (1 jour de randonnée)
Las Vegas

69

 
=> 182 km de vélo en 9 jours de pédalage (21 km/jour) + 2 jours de randonnée + 3 jours de repos ...

 

J'espère toujours que "Pompom girl" viendra me rejoindre à Las Vegas. Dans ce cas, on louerait une voiture pour rejoindre Los Angeles et mon périple à vélo s'arrêterait ainsi à Las Vegas.

EPILOGUE

NEVADA

Las Vegas

 

2 jours de repos + marathon + 1 jour de repos
Ripley

87 

 

CALIFORNIE

Los Angeles

314

 
=> 501 km de vélo en 7 jours de pédalage (72 km/jour) + 5 jours de repos ...


Tous ces changements nous donnent maintenant 22 322 km de vélo pour 260 jours de pédalage (ce qui fait une moyenne de 86 km / jour !) + 506,34 km de courses à pieds + 53 jours de repos et 17 jours de randonnée (on ne devrait pas être loin des 500 km de marche !!!) ... J'en profite pour traverser 33 états et visiter 27 capitales !!! 

Publié dans Projet "50 ans" ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ben voilà toi tu es dans l'avion et moi je reste seule sur le tarmac enneigé de chamonix et en plus je fais de la rétention je suis en abandon de poste je refuse d'aller travailler là où on me le<br /> demande<br /> je serais bien mieux avec toi dans l'avion avec les lunettes de soleil et le bas de cntention pour éviter la flébite!!!!!<br /> bon voyage monsieur du mollet<br /> je lis l'itinéraire je te suivrai tout du long<br /> fais attention à toi<br /> gros bisouxxxxxx<br /> sosominator<br /> au fait je reprends le cap<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben voilà, je ne suis plus dans l'avion <br /> <br /> <br /> Heureusement que tu n'étais pas dans l'avion avec moi ... tu n'aurais pas apprécié cette 1ère journée galère <br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton boulot ! Et te blesse pas en cap <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> si tu le dis!!!!<br /> <br /> et c'est pour quelle date le départ ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je quitte Bordeaux  le 31 décembre et, Géraldine III et moi, on s'envole pour Orlando  le 06 janvier ... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> as tu demandé à Géraldine si elle est d'accord ?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh mais elle n'attend que ça !!! Ca fait 9 ans qu'elle me réclame de repartir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est un périple énorme!!!!<br /> comment fais tu pour prévoir tout ça ?<br /> <br /> bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh il n'y a rien de vraiment énorme quand on regarde bien ...<br /> <br /> <br /> Ne suis-je pas un BZH reveur ??? Je commence par rêver mon périple et le côté "voyageur - aventurier" (des mes origines bretonnes) fais le reste !!! Tu vois ... facile <br /> <br /> <br /> Et les "BRAVO" je ne les mériterais qu'à mon retour ... et encore pas sur, c'est surtout Géraldine III qui les méritera !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Truc de fou !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />  Pourquoi ???<br /> <br /> <br /> Si tu regardes bien, il n'y a rien de si fou que ça ... <br /> <br /> <br /> 5-6 heures de vélo par jour dans les grands espaces ... c'est quand même moins fou que de rester enfermé dans un bureau derrière un ordinateur !!! <br /> <br /> <br /> Un marathon par mois, soit 12 compétitions dans l'année ... c'est quand même moins fou que les 40 à 100 km d'entraînement par semaine et la vingtaine de compétitions que je fais habituellement<br /> dans l'année !!! <br /> <br /> <br /> Se la couler douce pendant un an ... où elle est la folie là-dedans ?!?!?! La folie sera de revenir !!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />