Semaine dans les bois ...

Publié le par bzhreveur

Mardi

Après les 40,6 km de bitume du week-end, je privilégie l'entraînement dans les bois cette semaine pour compenser. Je ne vais donc pas courir au club ce soir mais en forêt ce midi ...

Le beau temps étant de retour, il y a foule dans les bois !!! Patrick, Jean-François, Pascal, Eric Mi., Jean-Pascal et Jean-Luc ... Ciel bleu, soleil, pas de vent, température parfaite (15°) ... les jambes piaffent d'impatience !! Jean-Luc et Jean-Pascal, ne voulant pas attendre les retardataires, s'en vont ... le reste de la troupe part sur un bon rythme (5mn40 le 1er km) ... au bout de 10 mn Eric rentre finir son entraînement au stade ... Pascal a du mal à suivre le rythme et se fait décramponner ... comme on est sur le point de rejoindre les 2 "lâcheurs" je ne reste pas avec lui ... au moment de la jonction, je laisse quartier libre à mes jambes qui en profitent !!! Personne ne pourra me suivre ... je garde la cadence ... j'avale le 1er faux plat, et la gazelle que j'avais en point de mire ! Je ne relâche pas dans la descente ... le 2ème faux plat est englouti comme le 1er ! Sur la piste cyclable, j'ai envie de pousser mon accélération mais je me retiens ... je suis toujours en foncier !! C'est dur d'être raisonnable !!! Une fois mon parcours bouclé en 42 mn 32 (1 mn de moins sous le soleil et sans la pluie !!!), je retourne chercher Patrick et Jean-François ... les autres ayant coupés ! Bonne séance, à tous les niveaux ... physique et mentale !!!

Entraînement du jour : 9 km de footing
Foncier : 155,1 km de footing + 6 h 18 mn de marche

Mercredi

Il n'y a que Christophe ce midi pour aller courir ... on croisera Olivier, Pascal H. et Xavier. Je veux tenter un 2ème jour d'affilé sur un rythme rapide ! La forêt est dans le brouillard (j'adore !) et il fait donc plus frais qu'hier (ça j'aime moins !). On part un peu trop cool (6mn04 le 1er km) ... Christophe part le long de l'Eau Bourde, je ne le suis pas n'ayant pas envie de patauger dans la boue ! Je profite d'être seul pour allonger la foulée comme hier ... Dans le 1er faux plat je suis beaucoup moins à l'aise qu'hier ... à la plage, je suis un peu en retard ... le 2ème faux plat confirmera, j'ai du mal dans les montées aujourd'hui. Sur la piste cyclable je tourne à la même cadence qu'hier et je finis en 43 mn 49. Un départ trop lent et des montées cahotiques, sinon les jambes enchaînent bien ! Je retournerais chercher Christophe qui, finalement, ne m'aura pas rattrapé ! Encore une séance sympa dans le brouillard !!

Entraînement du jour : 9 km de footing
Foncier : 164 km de footing + 6 h 18 de marche

Jeudi

Il n'y avait pas grève des transports et malgré mon avance au départ ... je rate mon bus (normal, quoi !!!). Je prends mes bus de secours ... enfin le 1er ... je rate ma correspondance, il passe avec ... 8 mn d'avance !!! Super, comme c'est le seul de la matinée sur cette ligne, je finis à pieds !!!

Conditions météos encore différentes aujourd'hui ... ciel gris, pas de vent, sec et frais (8° !). Patrick, Pascal, Christophe et Jean-François m'accompagneront. Au départ, j'avais prévu d'enchaîner un 3ème jour rapide ... mais Patrick a mal dans le dos et n'est pas trop motivé pour courir et nos 3 compagnons n'ont pas l'intention de l'attendre alors je reste avec lui. Je me voyais mal le laisser tout seul derrière nous dans les bois ! On passe le 1er km en 7 mn 11 (là c'est très lent !) et très vite les copains ne sont plus dans notre ligne de mire ! Patrick ne faisant pas la biscouette, je reprends le rythme des jours précédents pour le rattraper un peu après la mi-pente ... puis je reste de nouveau avec lui ... son rythme s'est un peu accéléré dans la forêt de fougères mais c'est visiblement pas la grande forme ! Après la plage, il coupe pour rentrer au stade pendant que j'augmente le rythme dans le 2ème faux plat, que je passe sans problème. Sur la piste cyclable j'accorde une petite accélération à mes jambes pour qu'elles travaillent un peu aujourd'hui ! J'aurais Patrick en point de mire, dans la montée finale le long du stade, sans pouvoir refaire entièrement mon retard ... Je finis ma boucle en 49 mn 52 mais avec la dernière ligne droite la plus rapide de ce début d'année !! Je n'ai pas fait ce que j'avais prévu mais quelle importance ... je préfère largement faire ce que j'ai fait !!!

Je ne vais pas au club ce soir malgré le repas fait par Aude pour l'anniversaire de Jean-Paul. Je n'ai pas très envie de les voir se jeter sur la nourriture pendant que les filles prennent leurs douches ... après le week-end dernier, ça ferait beaucoup !!! D'ailleurs ce soir je n'ai pas vraiment faim et je zapperais le dîner !!

NED m'a envoyé le dossier de leur 100ème raid en République Dominicaine ... 5 étapes sans jours de repos pour 127 km avec en prime ... 3 645 m de dénivelé positif et 4 050 m de dénivelé négatif ... Costaud quand même !!! 3 jours au bord de la mer pour s'en remettre ... Voilà, je sais déjà où je vais passer les vacances de la Toussaint !!! Vous pouvez voir la description du raid sur leur site (voir dans mes liens) ...

Entraînement du jour : 9 km de footing
Foncier : 173 km de footing + 6 h 18 de marche
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article