Préparation Séné - semaine 4 ...

Publié le par bzhreveur


Un petit peu de retard pour le compte rendu de la semaine 4, mais cette semaine je n'avais pas envie d'écrire ... ni de parler !!! Mais ça ne m'a pas empêché de continuer l'entraînement ...

Lundi

Et voilà ... c'est parti pour la 4ème semaine !!!

Aujourd'hui on commence par 40 mn de footing lent (j'en ferais 6,8 km) sous la ... grisaille, et un vent toujours aussi glacial !!! Et dire que ce matin on avait un super temps ... pfff !!! Je pars donc en coupe-vent et collant et c'est limite que je ne prenne pas les gants !!! Je cours sur les quais rive gauche ...

Ensuite ... la séance de torture du jour ... 30 mn d'abdominaux ?!?!?! Eh ben non !!!!! Comme c'était une compétition ce week-end, les abdos sont remplacés par 30 mn d'étirements dans un environnement relaxant ... sur le tapis de sol, dans mon salon, avec de la musique celte en fond sonore ... ah ben j'aime bien cette séance !!!!!!!!!! Je me fais 10 mn d'étirements des adducteurs, puis 10 mn d'étirements des ischio-jambiers et pour finir 10 mn d'étirements des quadriceps ...

J'ai le résultat de mon coach : il ne fini que ... 62ème (10 km) ... aïe, aïe, aïe ... je ne sais pas si je vais le garder !!! Bon heureusement, il est 3ème de sa catégorie quand même (pour son 15ème podium au championnat de France de cross !!!)... bon, je vais le garder encore un peu !!! A noter qu'il s'est fait voler ses pointes juste avant le départ et qu'il a du faire le cross en baskets !!!

Mardi

Aujourd'hui, petite séance d'1h15 à 10 km/h !! Du soleil, pas de nuage mais toujours ce vent glacial !!! Donc toujours la même tenue ! Je fais le circuit rive gauche + tour du jardin botanique rive droite. La tête va mieux et les jambes ont presque complètement récupéré du trail de samedi ... Le démarrage est difficile avec ce vent mais, une fois au bout des quais, avec le vent dans le dos et le soleil de face, les gambettes vont se faire plaisir !!! Contrairement à mercredi dernier, je ne craquerais pas en franchissant le pont et en retrouvant le vent de face ... comme quoi je progresse !!! Je garderais le rythme jusqu'au bout ... 1 h 16 pour 12,9 km soit 10,15 km ... le coach va être content !!! Je finirais par 5 mn 14 de marche rapide pour boucler le circuit ...

Mercredi

Journée de repos ... je profite du soleil pour une petite balade dans Bordeaux, mais sans l'appareil photo !

Jeudi

La séance d'aujourd'hui est décalée à demain. Je passe la journée à Lyon pour un entretien chez un client !
Debout 5h00 du matin (dur, dur !!!) pour prendre la navette pour l'aéroport ... 1h00 de vol pour atterrir (avec 10 mn d'avance !) à Lyon sous ... la neige !!! Je passe la matinée à l'agence (qui s'est ouverte récemment) ... euh, c'est juste un bureau !!! L'entretien en début d'après-midi se passe plutôt bien mais je ne pense pas que je serais retenu ... mon commercial a fait une petite erreur stratégique et ça risque de se retourner contre nous !
J'attends un petit peu à l'aéroport le vol retour ... l'embarquement est un vrai "bordel" ! La salle d'embarquement sans rien pour s'asseoir !!! Puis, l'avion ayant 10 mn de retard, on est entassé dans un espèce de sas avec une dizaine de sièges (pour 200 passagers !!!), occupés que par des ... mecs, les femmes restant debout (sans commentaire) !!!
Maintenant tout est payant dans l'avion ... boissons (on ne peut même plus avoir un verre d'eau !!!), nourriture, film, musique, journaux ... bientôt il faudra payer pour aller aux toilettes !!! Même l'accès wi-fi est payant dans l'aéroport à un prix exorbitant (10 € l'heure !!!!!). Et en plus nos places ne sont plus réservées ... déjà que même réservées ils se battaient pour monter les premiers dans l'avion, alors maintenant ils ont une bonne raison !!!

J'espérais passer le week-end à Lyon mais Isa travaille ce week-end, Seb est d'astreinte et le coach n'est pas là ... alors je ne ferais que l'aller-retour ! 

Vendredi

C'est la séance cool de la semaine ... juste un petit footing de 1 h 30 mn à 9 km/h !!! Mais, franchement, je n'ai pas envie d'y aller !!! Je suis revenu un peu énervé de Lyon, j'ai pas de nouvelle de mon commercial ce matin (on devait avoir la réponse aujourd'hui), le temps est tout gris, tout froid et il y a du vent ... Je pars donc (à reculons !!!) encore avec le coupe-vent et le collant. Je me fais le petit parcours des quais rive gauche et la boucle autour du jardin botanique rive droite. Je cours n'importe comment et cette fois le vent et le froid n'y sont pour rien !!! Je n'y suis pas ... un coup je vais trop vite, un coup je suis presque à l'arrêt ... rien à faire, je n'arrive pas à garder un rythme constant quelque soit l'allure ... c'est du grand n'importe quoi !!! Je ferais les 13,34 km en 1 h 28 mn 02, soit bien à 9 km/h comme demandé par le coach mais, pour moi, c'est une séance complètement raté !!!

Samedi

Le petit coup de blues d'hier est passé et aujourd'hui je ne me fais pas prier pour aller m'entraîner !!!

Footing d'échauffement ... 25 mn 03 cool mais en accélérant progressivement dans les 5 dernières minutes. Le beau temps revient mais le vent est toujours aussi froid alors je garde la même tenue ... Je pars sur la piste cyclable de la rive droite.

Exercices de PPG ... talons - fesses, montées des genoux, pas chassés d'un côté puis de l'autre, en arrière ... une trentaine de secondes chaque exercice.

5 mn d'étirements ...

La séance de torture du jour ... 2 x 12 mn à 12 km/h avec 2 mn de trottinements entre les 2 séries ... ça me va bien comme exercice ! Avec le vent dans le dos, je n'ai aucun mal à tenir le rythme et je ferais mes 2,5 km sans problème. Je trottine 2 mn et je repars, en sens inverse, de mon point d'arrêt ... donc, en théorie, je devrais revenir à mon point de départ de la séance ! Mais, cette fois j'ai le vent de face et ce n'est pas la même histoire !!! Au bout de 7/8 mn je commence à piocher et à tirer la langue ... je force plus et je trouve les minutes de plus en plus longues !!! Mais, à ma grande surprise, je finirais mes 12 mn exactement là où j'étais parti !!! Je suis super content d'avoir réussi à garder mon rythme malgré le vent de face ... ça, c'est excellent pour le moral !!!

Footing de récupération ... 29 mn 49 cool à 10 km/h. Mes jambes étaient contentes aujourd'hui de pouvoir courir un peu plus vite !!!

Ce soir j'ai regardé "Le plus grand cabaret du monde" ... on aime ou pas Patrick Sébastien mais il faut reconnaître que les numéros qu'il présente sont assez extraordinaires. Là je suis resté scotché par le numéro de 3 gymnastes ukrainiennes (la quantité de travail, pour arriver à un tel niveau de perfection et de difficulté, doit être effarante ...), sans parler d'un numéro de barre russe, d'un numéro de rollers (si Karine l'a vu, elle a du raccrocher ses patins !!!!!) ou d'un numéro du cirque de Pékin (toujours aussi hallucinant ...). En regardant ça, tu te sens tout petit et ridicule avec tes 2 x 12 mn à 12 km/h !!!!!

Dimanche

Ah ... la température est remontée, le vent est tombé et notre ciel est resté bleu !!! Excellent pour la sortie longue du jour ! Je pars en cycliste, coupe-vent (méfiance !), casquette et ma ceinture porte-bidons (avec mes 2 bidons d'Athlon et mes 2 bidons d'eau). J'essaye un nouveau parfum ... Athlon citron vert. On se fait la piste cyclable rive droite, la route du bord de l'eau et un petit bout de la piste cyclable de Latresne. Je dois tourner entre 9 et 10 km/h ... alors je vise la limite haute de la fourchette !!! Les jambes ne se ressentent pas de l'exercice d'hier et elles en profitent ! 1ère 1/2 heure sans problème sauf que ... je n'aime pas du tout ce nouveau parfum !!! 2ème 1/2 heure toujours aussi facile ... 3ème 1/2 heure toujours à l'aise mais ... c'est moins drôle de courir sur la piste de Latresne sans Roberto !!! 4ème 1/2 heure ... aïe ... le rythme est moins léger et plus en force ce qui accélère, naturellement, la fatigue ! Et dans le dernier 1/4 d'heure j'explose complètement !!! Oups ce fut brutal ! Comme quoi la séance d'hier avait quand même laisser quelques traces !!! C'est dommage j'avais bien tenu le 10 km/h pendant 2h00 et je pensais pouvoir tenir jusqu'au bout ... raté !!!
En plus, je me suis trompé en calculant mon parcours ... je finis loin du départ et je dois me faire 16 mn 28 de marche rapide pour finir le circuit ... heureusement qu'il fait beau !!!

Ben voilà ... 4ème semaine de préparation passée ... à part la séance de jeudi complètement ratée, ce fut une bonne semaine ... la progression continue donc ... tout va bien, jusque-là !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> Et moi , je suis tjs sous ma couette , devt la télé , et ça me va très bien comme footing !!!!<br /> J'attends le soleil , et comme il n'a pas l'air bien pressé ...............<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben viens par ici, ce n'est pas le soleil qui manque par chez nous  ...<br /> <br /> <br /> Et puis t'as vu, je ne cours pas vite en ce moment ... tu pourrais t'entraîner avec moi  !!!<br /> <br /> <br /> <br />